Alors là je vais vous parler d'un animateur que j'adorais énormément regarder de 1998 à 2002, El Didou de Game One.
Il faut savoir qu'il avait un humour bien particulier à lui. C'est simple on aime ou on n'aime pas. Perso moi j'adorais. Il avait un humour noir mais délirant et jouait merveilleusement bien au méchant. Mais il n'est pas à prendre au premier degré car il déconne avant tout un peu comme le bon copain d'école qui vous dit des trucs mais pour bien délirer comme il faut.
Il a présenté @game one pour commencer où il répondait aux questions des téléspectateurs avec son humour bien à lui. Il invitait sur le plateau des potes ou des membres de l'équipe technique et donc, du lundi au vendredi j'ai suivi ces échanges hyper drôles. Qui ne se souvient pas des coups sur la table pour assourdir l'ingénieur du son ou encore ses leçons de français aux téléspectateurs ? lool Ou quand il hésitait pas à raconter sa vie ?
Citation de Game One Legend:
Didou l'air de rien pense à vous, il vous livre ici une de ses règles fétiches de francais:
On ne doit pas dire second si il y a un troisieme, de même, on ne doit pas dire deuxième si il n'y a pas de troisième.
Un exemple pour mieux comprendre: Si quelqu'un habite dans un immeuble de 2 étages, et qu'il habite au dernier, il dira qu'il habite au second, tandis que quelqu'un vivant au même étage mais dans un immeuble de 3 étages dira qu'il habite au deuxième.
Hélas en froid avec la direction, Didou n'hésite pas à en parler et organise un pseudo casting sur qui va le remplacer (Echanges délires avec Jean-Pat). Et Didou se fait virer pour notre plus grand malheur.
Mais c'est sans compter sur le retour de Didou avec Dawa en 2001 grâce à la nouvelle direction ! Accompagné d'Anne-Lise, il va présenter cette émission avant de se refaire virer au moment où Infogrammes est seul proprio et commence à faire partir la chaîne dans du n'importe quoi. C'est à ce moment que tous les animateurs partent, Marcus compris et c'est ainsi que j'ai arrêté de regarder Game One, chaîne que je ne reconnaissais plus et qui ne s'arrange décidément pas.
Allez un hommage à Didou à travers cette vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=L-tJ73YKk1Y